Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

A mer à cheval / Riders to the sea
de Georgette Sable

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
1 acte
Environ 1 heure
Au tout début du XXe, sur l’une des îles Aran fermant la baie de Galway au Sud-Ouest de l’Irlande, une mère et ses deux filles sont sans nouvelle de leur frère, peut-être mort noyé comme nombre des hommes de ces îles. Des vêtements prélevés sur un noyé ont été confiés aux deux sœurs par le curé, pour authentification. La vieille mère n’en sait rien. Habitée par un pressentiment, elle tente de dissuader son dernier fils de se rendre à cheval jusqu’à la mer pour y prendre le cargo. Le sacré et le profane se mélangent comme le réel et l’irréel, et l’eau lustrale prélevée à une source au moment de l’Halloween (Samhain) sera toujours à portée de main...

 Note de l'auteur. Pièce originale : RIDERS TO THE SEA ; Trad. par G. SABLE. L’ouvrage (permutable [ang. flip book]) comprend la version anglaise intégrale sous une couverture pendant que sous l’autre la traduction est appuyée par de très nombreuses notes explicatives. Des suggestions scéniques sont présentées en tout début alors qu’en fin une analyse de la symbolique du cheval dans la tradition gaélique a été ajoutée.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Georgette Sable. Georgette SABLE, auteure francophone en milieu anglophone (Ontario, Canada), porte un regard sur le monde contemporain et fait vivre le théâtre à sa manière.
 Le site internet de Georgette Sable.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE