Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

VALIUM... QUAND LA CAMOMILLE NE SUFFIT PLUS
de Dominique Berardi, Daniella Cologgi

INFOS PRATIQUES
Comédie
3 actes
Environ 1 h 30
Isabella revient à Rome et annonce à ses amies célibataires son imminent mariage. Catastrophe au sein du Club de la Camomille, légendaire boisson qui leur permet de se soutenir dans les épreuves, notamment dans leurs déboires amoureux.Entre crises et larmes, maladies imaginaires et recherche d'identité, les quatre jeunes femmes vont aussi devoir composer avec l'ex-fiancée du futur mari d'Isabella... et elles iront d'étonnement en surprise...De la Camomille, elles passeront au Valium.

 Note de l'auteur. Pièce originale italienne de Daniela Cologgi, traduite et adaptée par Dominique Berardi.Le texte est disponible en français et en italien.« VALIUM...QUANT LA CAMOMILLE NE SUFFIT PLUS»est une comédie rythmée qui est jouée avec beaucoup de succès dans différentes régions de France et dans plusieurs pays francophones.Il existe également trois autres pièces de Dominique Berardi dont "On n'a rien inventé" en co-écriture avec Marie-Pierre Lehmann (distribution : 4 F + 2 H ou 5 F + 1 H et modulable) "Camomille", de Daniela Cologgi, traduction de l'italien (distribution au minimum : 5 F + 1 H voir la fiche pour les autres distributions possibles) et "l'Ultimo Anno" de Daniela Cologgi, traduction de l'italien (distribution : 2 F).

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Dominique Berardi. Attirée par l'art depuis l'enfance, elle s'investie dans diverses activités artistiques : la pratique et l’enseignement du piano, la photographie, l'art pictural, le stylisme, la décoration... Depuis sa découverte de Molière à l’âge de 9 ans, elle est une lectrice et spectatrice de théâtre passionnée et assidue, aussi elle s'implique depuis 1989 dans le spectacle vivant. Elle est comédienne, auteure, metteure en scène et scénographe. Elle enseigne l’art du théâtre et dirige la compagnie Le Théâtre d’Astromela dont elle est présidente-fondatrice. Elle est également vice-présidente du CD13 de la F.N.C.T.A. Bibliographie théâtrale : • ON N’A RIEN INVENTE, co-écriture avec Marie-Pierre Lehmann et traduction en italien • CAMOMILLE (Daniela Cologgi), traduction de l'italien • VALIUM... QUAND LA CAMOMILLE NE SUFFIT PLUS (Daniela Cologgi), traduction de l'italien • L’ULTIMO ANNO (Daniela Cologgi), traduction de l'italien • LE LIVRE ET LE VIEUX BIBLIOTHECAIRE d’après "Histoires à Lire Debout" de Jean-Paul Alègre
 Le site internet de Dominique Berardi.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE