Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Saut périlleux arrière dans le temps
de Jean-Pierre Duru

INFOS PRATIQUES
Comédie
5 actes
Plus de 2 heures
Il paraît que juste avant de partir vers l’au-delà l’on revoit sa vie défiler devant ses yeux en quelques minutes. C’est ce qui va arriver à notre héros, un auteur de littérature enfantine, coincé entre une épouse autoritaire, une mère dominatrice, un père soumis et un beau-frère bien beauf. Pris d’une crise cardiaque notre héros tombe subitement dans le coma et il se met à remonter le temps de son existence jusqu’à l’issue finale. Mais ce passé est reconstruit par le rêve et les représentations qu’il garde de ce passé. Et à chaque étape de son périple mortifère les membres de sa famille bien aimée lui réapparaissent ainsi que... la femme de ses rêves : Maeva ,l’inaccessible. SAUT PERILLEUX ARRIERE est une comédie où le spectateur sera transporté du confort petit bourgeois d’une pièce de boulevard au décor de science fiction d’une planète bleue. Il se trouvera entraîné dans une réunion de cellule du Parti à la fin du siècle dernier et assistera à une émission littéraires du temps du transistor. Enfin il retrouvera le temps des culottes courtes pendant les années 50 et il fera même une incursion... là-bas... de l’autre côté du miroir. C’est un voyage autour du nombril de l’auteur qui est offert au spectateur à un tarif défiant toute concurrence. SAUT PERILLEUX ARRIERE est une pièce gaie sur la mort. Mais puisque nous savons que nous y passerons tous un jour ou l’autre, c’est moins triste de pouvoir en rire ensemble.

 Note de l'auteur. Les personnages devraient rester les mêmes durant toute la pièce, cependant il peut être envisagé des comédiens différents à chaque acte. Par contre MAEVA "le rêve féminin de l’auteur devenu réalité" sera jouée par la même comédienne durant le spectacle. D’autres personnages interviennent ponctuellement.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jean-Pierre Duru. En 2019 seize de mes pièces pour la jeunesse seront jouées en France et à l’étranger, ces pièces sont interprétées soit par des enfants, soit par des adolescents, soir par des adultes Quatre de mes pièces pour la jeunesse sont éditées chez "Art et Comédie et sont vendus à la Librairie théâtrale" à Paris : « Qui a tué Charles Perrault ? », Disparitions sur scène", "Ô Zeus Quelle Odyssée!" "Enquête à Follywood" et "Crime chez les frères Grimm" www.librairie-theatrale.com - « Crime chez les frères Grimm » chez l’éditeur «Les Mandarines » : [site] - "Attention ! Jeux virtuels" chez l'éditeur Edilivre : edilivre.com Le synopsis et le début de ces pièces se trouve sur le site de « la Théâtrothèque » ainsi que sur mon site personnel)
 Le site internet de Jean-Pierre Duru.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE