Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le nez dans le fumier
de Bernard Lenne

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Que peut-il se passer entre un jeune créateur de parfums, nez chez Chaguerlain, qui vient s’installer à la campagne, à Maifaice-les-Coteaux et une paysanne qui se trouve délaissée par son mari ? bien des aventures... d’autant que Dalida leur fille rêve de devenir chanteuse et que la voisine, rebouteuse trouve toujours des remèdes de grand-mère pour soigner tous les maux et après avoir été 3e dauphine à miss boudin, s’imagine à présent mannequin... et tout cela, parfois avec la participation du public. Si « Le nez dans le fumier » est avant tout une farce paysanne, d’aucuns y verront aussi une belle histoire d’amour ou la difficulté de dire aux personnes qu’on aime… qu’on les aime.

 Note de l'auteur. On peut situer cette comĂ©die Ă  partir des annĂ©es 1980 jusqu'Ă  nos jours, on adaptera les costumes en consĂ©quence. La scène reprĂ©sente une cuisine de paysans et la salle, la basse-cour de la ferme. Est aussi dĂ©clinĂ©e en version avec 8 acteurs.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Bernard Lenne. Bernard Lenne, auteur, est aussi acteur, metteur en scène et animateur d'ateliers théâtre dans les Deux-Sèvres. Ses nombreuses comĂ©dies sur des thèmes variĂ©s et originaux se veulent populaires pour divertir un très large public. Dans toutes ses pièces, on trouve une belle brochette de personnages bien typĂ©s ce qui permet aux acteurs de jouer sur de nombreux registres. Est jouĂ© en France et en Suisse.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE