Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Je n'existe pas
de Sylvain Nadalet

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Plus de 2 heures
Un homme sans problèmes et bien droit dans ses bottes rentre un soir du travail et s'effondre en pleurs devant sa femme. Celle-ci, très touchée, cherche à comprendre la raison de sa peine. En insistant, elle ne réussit à lui tirer de la bouche qu'une seule phrase : "Je n'existe pas". Qu'est-ce que cela signifie? N'obtenant aucune réponse, elle s'adresse à divers membres de la famille pour se faire aider dans sa quête d'explication. Mais aucun ne réussit à le faire parler. Alors, très abattue, elle fait venir au domicile le médecin qui jusqu'alors a toujours eu sa confiance.

 Note de l'auteur. Texte qui tient en haleine jusqu'au tout dernier tableau, car on cherche à comprendre, par-dessus les fausses pistes, la raison véritable du mutisme du héros.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Sylvain Nadalet. Ancien professeur de français et d'histoire-géographie, j'ai depuis toujours une passion pour la lecture et l'écriture. Depuis très longtemps je me consacre à l'écriture de romans de littérature générale, et depuis quatre ans, depuis que je suis comédien dans une troupe de théâtre amateur, je me suis mis à l'écriture de pièces de théâtre (comédies et tragi-comédies au nombre de 19). Voir mes textes joués sur scène serait pour moi une consécration et un vif encouragement à créer encore plus pour le plaisir du public.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE