Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

L'Avare ou la variante variable
de Cédric Jossen

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 45
Distribution totalement modulable. Une nouvelle salle des fêtes dans un petit village. La commune a investi pas mal d'argent pour créer une salle destinée à la fois au théâtre, à la musique ou autre. Afin de dévoiler ses fonctions dédiées au théâtre, une petite troupe est créée pour l'occasion de l'inauguration. Personne n'a jamais fait de théâtre auparavant. La petite troupe improvisée, s'est vu imposer la pièce : "L'Avare" de Molière. A trois semaines de la première, la tâche est bien loin d'être terminée. Rien ne se passe comme on le souhaite, tant au niveau de la mise en scène, des costumes, des textes, des décors et de la régie.

 Note de l'auteur. Une pièce qui mêle à la fois le texte original de "L'Avare" avec une version plus moderne et bien sûr des situations de répétitions un peu tendues, comme c'est souvent le cas quelques semaines avant la première. La mise en scène va beaucoup jouer sur le visuel et les enchaînements rapides. Elle permet de se lâcher dans le côté loufoque. Et ce, sans modération.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Cã©Dric Jossen. Comédien depuis 1996. Metteur en scène depuis 2009. Auteur depuis 2016. J'aime tous les aspects du théâtre. Que cela soit sur les planches, à jouer dans tous les registres. Que cela soit dans la mise en scène où j'ai l'expérience de 80 pièces mises en scène en 12 ans. Et cela continue. J'aime beaucoup mettre en scène, surtout pour mettre en valeur les qualités de chacune et de chacun. Je me déplace volontiers pour exercer et surtout partager cette passion. Et toujours avec beaucoup de sérieux mais toujours dans la bonne humeur. Que cela soit soit dans l'écriture, où je me suis lancé après avoir suivi une formation de dramaturge. Et ce, dans tous les registres. Depuis quelques années, je dirige un petit théâtre indépendant, Le Théâtre Minuscule, 35 places. C'est un théâtre où l'on s'y sent bien et la proximité des comédiens ainsi que l'intimité du lieu en font sa particularité. J'y donne également des cours de théâtre pour des enfants, des adolescents, des adultes ainsi que pour des personnes d'âges mûrs. Qui tous ont la même envie, toucher le théâtre du doigt et surtout y prendre du plaisir. La pandémie m'a poussé à me réinventer un peu. De puis quelques mois, je joue une pièce de théâtre à domicile. Puisqu'on ne pouvait se rendre au théâtre, le théâtre venait chez vous! La formule est tellement enrichissante que je continuerai à proposer du théâtre à la maison.
 Le site internet de Cã©Dric Jossen.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE