Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Moi, Ota, rivière d'Hiroshima
de Jean-Paul Alègre

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
Au milieu de la ville d'Hiroshima, coule la rivière Ota, paisible et majestueuse. Soixante dix ans après la catastrophe nucléaire, Ota raconte... Le 6 Août 1945, par une magnifique matinée d'été, un avion largue au dessus de la ville une bombe atomique d'une puissance jusqu'alors inégalée. Un éclair déchire le ciel. Ota entre en ébullition. Une pluie noire recouvre la terre dévastée pendant que s'installe la nuit nucléaire...

 Note de l'auteur. Sous titre de la pièce: Le matin où la nuit est tombée. Cette pièce a été écrite à l'initiative du maire de la ville d'Hiroshima et créée en langue japonaise à Tokyo, et à Hiroshima, sur le lieu même de la catastrophe.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez L'Avant-Scène.
6, rue Gît-le-Coeur 75006 PARIS
tel. 01 46 34 28 20
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jean-Paul Alègre. Jean-Paul Alègre est actuellement l'auteur le plus joué en France d'après les statistiques de la FNCTA. Il est traduit dans une quinzaine de langues et jouè dans plus de trente pays. Toutes ses pièces sont publièes à L'Avant-Scène. Il a été élu en 2006 président des Ecrivains Associés du Théâtre. Il est chevalier dans l'ordre des Arts et Lettres.
 Le site internet de Jean-Paul Alègre.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE