Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Bonne année, mamie !
de Natalie Colas

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Benoît et Julia Gillet, tous deux trentenaires, forment un couple heureux qui vit dans une maison de campagne avec la grand-mère de Benoît dont ils prennent soin. Néanmoins, leur jeunesse leur crie l'envie de s'amuser à deux et les pousse à échafauder un plan : célébrer le 31 décembre... le 30 sans rien révéler à la grand-mère qui devrait se laisser aller à fêter la soirée à coup de verres de vin. La connaissant bien, elle devrait être très fatiguée le lendemain soir, les libérant donc sans le savoir, pour la soirée du 31, le vrai 31 ! Malheureusement, des tribulations familiales vont venir semer le trouble : un ami en quête de sens, une mère alcoolique, une sœur tendue, un facteur mêle-tout et un voisin envahissant... Chacun y mettra involontairement du sien pour compromettre la soirée prévue des amoureux. Humour, ironie et tendresse sont les caractéristiques de cette pièce.

 Note de l'auteur. Il faut une scène suffisamment large pour y créer le décor du salon et celui du petit hall de nuit qui donne sur les pièces de vie de la grand-mère. Un exemple de superficie est la pièce Le Ténor (avec Michel Leeb).

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez amazon.
voir site 59000 lille
Site | tel.
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Natalie Colas. Passionnée par l'écrit sous toutes ses formes et ayant grandi dans une famille pleine d'humour, écrire des pièces de théâtre dans le genre de la comédie populaire s'est naturellement imposé à moi. Je suis persuadée que l'humour peut nous aider à relativiser les situations tout en évoluant dans la joie, sentiment que je juge essentiel et qui me semble vital de rechercher, peut-être bien avant le bonheur ; en tout cas, c'est peut-être la voie pour y parvenir. Je suis également comédienne dans une troupe de théâtre, j'anime des ateliers d'empathie pour les élèves dans les écoles et j'écris sur ce sujet pour les membres de l'enseignement.
 Le site internet de Natalie Colas.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE