Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

LE JUS DE LITCHI
de Cleo Montval

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
2038. Victor et Manon n’étaient pas censés se rencontrer. Pourtant, et si leur goût commun pour le jus de litchi annonçait le début d’une belle histoire entre eux… Ou pas… ? Il se pourrait bien que sous ses apparences de légèreté, cette comédie sentimentale révèle une profondeur inattendue. Embarquez avec Manon et Victor pour un futur proche. Soyez témoins de l’évolution de leur histoire : amitié, séduction, grand amour ? Qu’est-ce qui attend vraiment nos protagonistes ? Sont-ils sur la même longueur d’ondes ? Sont-ils seulement les personnes qu’ils prétendent être ? Sont-ils conditionnés par leur passé ? Joies, déceptions, rancœurs, manipulations… Venez vivre les hauts et les bas de Manon et de Victor dans cette approche à la fois drôle et réfléchie des relations entre les hommes et les femmes, des relations entre les êtres humains, tout simplement.

 Note de l'auteur. L’action commence en 2038. Les deux personnages, Victor et Manon, sont tous les deux trentenaires. Ils évoluent dans une pièce unique : le salon de l’appartement de Victor. On y trouve au minimum : – un canapé peu confortable, une table basse ; – un calendrier permettant au public de voir la date. D’autres meubles peuvent orner la pièce, comme un pouf, un buffet etc. La mise en scène peut être figurative ou abstraite. Dans ce dernier car, de simples cubes peuvent évoquer le mobilier. Une entrée, à jardin, symbolise la porte de l’appartement de Victor, qui ouvre sur un couloir donnant accès à d’autres appartements. Une seconde entrée, à cour, figure le reste de l’appartement de Victor, à savoir la salle de bain, la chambre à coucher et la cuisine.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez Editions du Net.
126 rue du Landy 93400 Saint Ouen
Email | Site | tel. 01 41 02 06 62
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Charline Vallecillo. Cléo MONTVAL est née en Charente. Dès son enfance, elle monte sur les planches, et son amour pour le théâtre ne la quittera jamais. Ce qui la séduit particulièrement dans le spectacle vivant, c’est cette opportunité qu’offre la scène de donner et de recevoir émotions et vibrations, d’être créative et de se dépasser en interprétant une autre, des autres, tout en étant soi. C’est aujourd’hui en tant qu’auteure que cette comédienne et metteuse en scène met son expérience à profit.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE