Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

MOLIÈRE ou LE DERNIER IMPROMPTU
de Hubert Chevalier

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Janvier 1673. Molière dirige les répétitions du Malade Imaginaire.Fatigué par une activité incessante, en semi-disgrâce auprès du roi Louis XIV,déçu par son mariage avec Armande, il décide de quitter la scène.Secrètement, il va organiser son remplacement et disparaître au beau milieu d’une répétition.Cette situation engendrera quiproquos et disputes, semblables parfois à celles que Molière lui-même a inventées dans ses pièces. Le jour de la première approche : qui jouera finalement le rôle d’Argan, ce dix février 1673 ?!...

 Note de l'auteur. Il y a aussi dans cette pièce un rôle d'enfant de 8 à 12 ans, facultatif, même s'il est préférable de le conserver pour un meilleur équilibre. Il peut être joué indifféremment par un garçon ou une fille.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Hubert Chevalier. Bonjour, je suis comédien, metteur en scène et auteur, Je dirige une compagnie, le Théâtre de L'Harmattan. Ma passion pour Molière m'a poussé tout naturellement à écrire deux comédies, une fiction autour du Malade Imaginaire, "Molière ou le dernier impromptu" ; et une comédie uchronique, "Le Privilège", qui met en scène Molière face à Lully après le 17 février 1673... J'ai aussi écrit "Descartes Swing", une histoire humoristique de la philosophie, pour un comédien et une pianiste.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE