Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Ce sera une fille
de Damien Emeriau

INFOS PRATIQUES
Comédie
2 actes
Environ 1 h 45
Quelle journée chez les Grandval ! Honoré, célèbre et génial inventeur, vient de mettre au point sa dernière invention, le "judas électronique". Il s’apprête à partir aux Etats-Unis pour promouvoir sa géniale invention. Bien sûr, sa femme Armande sera du voyage, pensant que c’est enfin leur voyage de noces. Armande est inquiète car elle laisse à la maison leur fille Gilberte qui est prête à accoucher ; son mari n’étant pas là, celui-ci faisant de l’import-export avec l’Afrique. Il y a bien Bernard leur fils qui est étudiant qui pourra veiller sur sa sœur chérie, mais celui-ci espère profiter de l’absence de ses parents pour passer quelques jours en amoureux avec Sylvie son amie. Pour corser le tout, madame Fernande, la concierge de l’immeuble a été missionnée par Armande pour veiller sur la maison. Tout aurait pu bien se passer, si les Grandval ne s’étaient pas faits prendre en otage, à l’aéroport, par le célèbre gangster Bebert Sanguin. Bebert Sanguin, n’a pas trouvé mieux que de venir se réfugier chez les Grandval pour échapper à la police. Comment les Grandval vont- ils réussir à se tirer d’affaire, sans se faire tirer dessus ? Le GIGN interviendra t’il à temps pour les délivrer et pour se débarrasser de Bebert Sanguin ? Après 1 h 45 de rires et d’actions, tout se termine bien.

 Note de l'auteur. 9 hommes, 5 femmes + 3 figurants pouvant être des enfants. Un décor : un salon de maison bourgeoise avec un ordinateur.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Damien Emeriau. Biographie un bien grand mot pour un auteur amateur!j'ai la quarantaine je joue la comedie depuis 25 ans avec ma troupe du fuilet (49).toutes les comedies que je propose ont ete montees par notre troupe .mes comedies sont un peu des bd sur planches où les gags visuels et les actions s'enchainent avec les jeux de mots.c'est tout public de 7 à 77 comme dirait un certain reporter.je suis a votre disposition pour des infos de mise en scene.pour terminer merci a jo baron de m'avoir fait decouvrir ce site


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE