Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

La Revanche de Ben Hur
de Damien Emeriau

INFOS PRATIQUES
Comédie
2 actes
Environ 1 h 45
Honoré Homère, Maire de St Honoré Pupied, célèbre commune du Sud de la France, n’en revient pas : sa commune a été sélectionnée par le ministère de la culture pour monter un spectacle "son et lumière" : la Revanche de Ben Hur. Après un conseil municipal épique où tous les personnages importants de la commune siègent, entre autres : Sœur Cécile, l’instituteur Mr Martinet, Mr Tripouillon Président de la foire aux oignons... et bien d’autres, le projet est accepté à l’unanimité. On assiste ensuite aux répétitions, en extérieur, du futur spectacle et aux préparatifs. Ce sera un grand péplum, enfin ce devrait être. Après bien des déboires et un avis très très mitigé de la représentante du Ministère de la culture, le spectacle a quand même lieu. Foi de Pupierin, la Revanche de Ben Hur sera un triomphe et ce n’est pas la commune de Sournaque, commune ennemie de St Honoré Pupied, qui dira le contraire !

 Note de l'auteur. 6 hommes, 6 femmes, 2 figurants. 3 décors. Décors : un café provincial, un lieu de répétition du son et lumière avec accessoires romains, la chambre à coucher du Maire.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Damien Emeriau. Biographie un bien grand mot pour un auteur amateur!j'ai la quarantaine je joue la comedie depuis 25 ans avec ma troupe du fuilet (49).toutes les comedies que je propose ont ete montees par notre troupe .mes comedies sont un peu des bd sur planches où les gags visuels et les actions s'enchainent avec les jeux de mots.c'est tout public de 7 à 77 comme dirait un certain reporter.je suis a votre disposition pour des infos de mise en scene.pour terminer merci a jo baron de m'avoir fait decouvrir ce site


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE