Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le Laid & la Bête
de Guillaume Corbeau, Cléo Montval

INFOS PRATIQUES
Comédie musicale
Environ 30 minutes
Il était une fois …Deux royaumes.Le premier donna naissance à un prince très laid, mais merveilleusement spirituel, Riquet.Le second enfanta une magnifique princesse, mais affreusement bête, Isabeau.La même fée, présente aux deux naissances royales, se pencha sur chaque berceau. Elle offrit au petit garçon le pouvoir de donner de l’esprit à l’être aimé, et à la petite fille celui de rendre beau l’objet de son amour.Les années passèrent. Un jour, Riquet tomba amoureux d’Isabeau…Les bases de l’intrigue sont posées : le Laid et la Bête sauront-ils se compléter en découvrant l’amour ?

 Note de l'auteur. Cette adaptation de Riquet à la houppe de Charles Perrault mélange chanson, conte et théâtre. Elle vise à combattre l’intolérance en soulignant la question universelle et intemporelle de la définition de la beauté. Beauté extérieure et beauté intérieure sont-elles différentes, ou intimement liées ? Quelle est la place de la beauté dans l’amour que l’on ressent pour autrui, mais aussi pour soi-même ? Riquet et Isabeau vont comprendre ensemble cette vérité : la beauté d’un être réside avant tout dans les yeux dans lesquels il se mire, qu’il s’agisse de ceux d’un autre, ou des siens…

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Guillaume Corbeau. Originaire de Sommières dans le Gard, J'ai fait mes premiers pas sur les planches, il y a bientôt quinze ans, au sein de la compagnie Grand angle. Accro à l’adrénaline que procurent la scène et le public, je n’ai pas pu s’arrêter de jouer et de se former tout au long de ces dernières années. De 2009 à 2018, c’est sur le continent américain que je parfait mon art, en Guyane française, auprès de diverses associations : la compagnie Barj’Ôh !, dont je prends les rênes de 2014 à 2017, la compagnie Sur les Rives et la compagnie Zoukouyanyan. Cette belle aventure me permet de développer mon talent de comédien, et de découvrir la discipline du conte. Je me lance également dans la mise en scène d’adultes comme de plus jeunes, notamment par la direction d’ateliers de théâtre dans diverses écoles maternelles guyanaises. Je commence aussi à tourner dans les établissements scolaires avec les spectacles « Alerte en forêt », mis en scène par Thierry SOURIAU, et « Awa Mama Moustik », mis en scène par Marcel DJONDO. C’est fort de cet héritage que je reviens en métropole en 2019, auprès de la nouvelle association Les Astres Songeurs, en compagnie de Cléo MONTVAL.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE