Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

LA TIGRESSE, ou 12 femmes et 1 clown (version 2)
de François Fuentes

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
Un acteur très célèbre, Georges Donnadieu, est victime d’un grave accident de la route. Il est emmené à l’hôpital dans le coma…Dans la salle d’attente de l’hôpital, vont se succéder et se retrouver : sa femme, mais aussi SEPT de ses maîtresses… chacune ignorant l’existence des autres. Sa femme (la Tigresse) elle aussi actrice très célèbre − et, surtout, tragédienne de théâtre − va, tout au long du premier acte, interroger, de manière très serrée et théâtrale, chacune des maîtresses… cherchant à leur faire avouer, par tous les moyens possibles, parfois dramatiques et violents, parfois très comiques, leur relation intime avec son mari... malgré leurs réticences et leur résistance à l’avouer. Au deuxième acte, elle va s’efforcer de créer la bisbille entre elles, de les diviser et exciter les unes contre les autres… ce qui finira par dégénérer en une étonnante Bataille d’Hernani d’un nouveau genre… Au troisième acte, la Tigresse va tenter, avec un astucieux procédé de théâtre, de s’en débarrasser une bonne fois…

 Note de l'auteur. Une pièce qui permet de mettre 12 femmes en scène, dont une handicapée en fauteuil roulant, (une vraie est souhaitée) et 1 homme (adolescent possible) ayant du talent pour le mime. Le rôle dominant (La TIGRESSE) devrait être joué par une comédienne un peu expérimentée : elle domine et dirige tout le jeu... Les autres pourront révéler leur talent. Le metteur en scène dirigera la pièce comme une partition...

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par François Fuentes. Après une carrière dans l'édition, devenu dramaturge. Président d'une compagnie professionnelle de théâtre, j'ai écrit une série de pièces en 1 acte, les "Amours.Com " pour nos élèves des ateliers, puis jouées, avec succès, dans plusieurs villes.Sous la drôlerie, se cache, le plus souvent, une intention humaniste. Des pièces plus ambitieuses : Phil et Bo, Le Cavalier Bleu, Hannah et les ténèbres, Clowneries et gros cigares. Membre de la SACD. francois-fuentes.overblog.com. pour conseils et analyse de toutes mes pièces. Me demander l'autorisation de jouer, ou à la SACD.
 Le site internet de François Fuentes.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE