Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le trou du souffleur
de Héloïse Herival

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Un metteur en scène arrive pour monter "Cyrano de Bergerac". Il rencontre l'équipe technique, composée d'une femme de ménage, d'un régisseur, d'une costumière, d'une barmaid, d'un pompier de service et du concierge. Le courant ne passe pas et des événements compromettent le projet.Les acteurs professionnels arrivent et la répétition commence. Le courant ne passe toujours pas. Les acteurs professionnels claquent la porte et le metteur en scène se retrouve seul. En attendant de leur trouver des remplaçants, il demande à l'équipe technique de participer aux répétitions en tant qu'acteurs de remplacement.D'abord réticents, les acteurs "amateurs" se prennent au jeu. Mais les professionnels reviennent et veulent récupérer leurs rôles. Le metteur en scène est coincé entre les 2 équipes et passe un mauvais quart d'heure.

 Note de l'auteur. Théâtre dans le théâtre.Des acteurs arrivent par la salle et créent le trouble et la surprise.Des extraits de la pièce d'Edmond Rostand enchâssés dans les répliques de la pièce.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Héloïse Herival. J'écris des pièces de théâtre depuis une quinzaine d'années. Je m'efforce d'allier la consistance du fond à la légèreté de la forme. Pour moi, le théâtre est une bulle fictionnelle où le public doit pouvoir échapper aux pesanteurs de la vie en se laissant emporter par les situations qui lui sont servies sur le plateau.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE