Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Les beaux contes font les bons ennuis
de Gérard Schepers

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Parodie de conte de fées à la sauce moderne, “Les beaux contes font les bons ennuis” se gausse des contes qui bercèrent nos enfances en confrontant leurs codes à certaines réalités de notre monde moderne. Comment un patriarche caricatural de conte accepte-t-il l’homosexualité de son enfant ou sa soif d’émancipation ?Comment des personnages de conte parviennent-ils à intégrer l’idée qu’une femme ayant des notions de médecine ne soit pas une amante du diable mais juste un peu savante ?Ces différences seraient-elles plus insurmontables que le simple fait de cohabiter avec des gnomes ou des sirènes ? Ou finit-on par s’habituer à tout ?

 Note de l'auteur. 18 personnages : 11 F / 3 H / 4 H ou F Possibilité de passer à : - 17 personnages sans le Pécore 1 (version à demander à l’auteur) - 15 personnages sans les Pécores 2 et 3 et Esméralda (version à demander à l’auteur) - 14 personnages sans les Pécores 1, 2 et 3 et Esméralda (version à demander à l’auteur) Pièce à costumes.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Gérard Schepers. Professeur de français dans la province de Liège, en Belgique, je monte des pièces de théâtre avec mes élèves depuis de nombreuses années. Mon seul rapport avec le théâtre serait sans doute resté celui-là si je n'avais eu la chance, un jour, de monter un pièce de Thierry François (Bromolettes et Doryphores). Nous commençâmes à converser régulièrement sur internet (il est Marseillais, nous ne sommes pas voisins!) jusqu'à ce qu'il arrive à me convaincre de prendre la plume en sa compagnie. Depuis, je vois l'écriture comme un de mes nombreux loisirs en plus de la mise en scène, la peinture, la photographie, le modélisme, l'aïkido... J'espère que les troupes prendront autant de plaisir à jouer les pièces auxquelles j'aurai participé que j'en aurai pris à les écrire. Bonne lecture!


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE