Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Décale-toi !
de Erwan Tanguy

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
3 actes
Environ 1 h 15
Une femme trentenaire interroge un passé qui la dévore et tente d’échapper à l’identité qui l’enferme. Dans son appartement, elle invente une étrange expérience personnelle : elle enregistre sur bande audio le récit de l’enterrement de son grand-père dont elle découvre, ce jour-là, le passé fasciste. Puis elle filme son visage et son corps interrogeant la notion de descendance. Enfin, elle convoque un homme pour jouer le rôle de son grand-père et en briser le souvenir.

 Note de l'auteur. Le texte d’Erwan Tanguy se compose de trois fragments autonomes : le récit d’une femme sur l’enterrement de son grand-père, un monologue sur la descendance, une injonction à sortir de l’histoire.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Erwan Tanguy. Erwan Tanguy, pour le voir ce serait plutôt Rennes, mais on l'a vu à la Mousson d'été de Pont-à-Mousson avec Michel Didym, à l'Entresort de Morlaix avec Madeleine Louarn, à theatre-contemporain.net avec François Berreur, une manière de concevoir l'apprentissage du théâtre en le pratiquant, et de préférence là où il s'agit d'un collectif en mouvement. A preuve le site sprechgesang, qu'il a fondé, et qui est un de ces carrefours privilégiés des expériences théâtrales, dans les facs, les campements comme ceux de son homonyme François Tanguy, des rencontres avec l'équipe de Romeo Castellucci.
 Le site internet de Erwan Tanguy.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
EUGENE. j'aimerais, avant de commander le texte, pouvoir lire un extrait. merci
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE