Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

La doublure (3H-4F ou 2H-5F)
de Charles Istace

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
La maison de retraite « Les beaux chênes » étant en passe de faire faillite, un quatuor de pensionnaires se mobilise pour sauver l’institution en participant au célèbre jeu de connaissance « Questions pour un senior. » Malheureusement, nos valeureux pensionnaires qui ambitionnent la victoire ne sont pas à la hauteur de leur défi. L’âge est là et, comme dit l’un d’eux, avec lui les neurones fatiguent ! Fort heureusement, les dieux du jeu sont avec eux. Une arrivée providentielle finira par soulever un grand vent d’optimisme.

 Note de l'auteur. L’histoire fait la part belle Ă  la vie quotidienne en maison de retraite qui, en France, porte le nom d’Ehpad. Les joies, les intrigues et les petits secrets rythment les journĂ©es des rĂ©sidents et du personnel. Tout cela est prĂ©sentĂ© d’une manière trĂ©pidante et avec une bonne dose d’autodĂ©rision.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Charles Istace. Après avoir jouĂ© de nombreuses annĂ©es en tant qu’acteur, je suis passĂ© Ă  l’écriture théâtrale. Mes pièces sont des comĂ©dies rĂ©alistes qui demandent un grand nombre d’acteurs. Elles Ă©voquent des situations de la vie courante qui peuvent concerner monsieur et madame tout le monde, ce qui facilite l’identification du spectateur aux personnages. Mes pièces sont principalement jouĂ©es en France, en Belgique, en Suisse et au Canada. Ma plus grande satisfaction est de voir une troupe choisir deux fois de suite une Ĺ“uvre de mon rĂ©pertoire. J’y vois une reconnaissance de la qualitĂ© de mon travail. N’hĂ©sitez pas Ă  me contacter si vous souhaitez avoir des prĂ©cisions ou transmettre vos commentaires au sujet d’un de mes textes.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE