Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Drusilla
de Jean-Luc Marchand

INFOS PRATIQUES
Tragédie
Plus de 2 heures
1ère partie: Agrippa, jeune roi juif de Palestine, accueille le roi grec de Commagène pour confirmer le mariage promis depuis plusieurs années entre leurs familles. La jeune sœur d'Agrippa, Drusilla doit épouser le fils d'Antiochos, Epiphane. Mais les intrigues et les ambitions politiques des rois les amènent à repousser cette union. Les rites religieux juifs du mariage serviront de prétexte aux yeux du monde. Mais Drusilla s'est épris d'Epiphane, qui lui est tombé amoureux de sa sœur ainée, Bérénice. 2nd partie:Le préfet romain, Félix, fait peser une menace sur Agrippa car il soupçonne les complots des deux rois contre l'empire. Mais en fait, l'assiduité de Félix au palais d'Agrippa ne provient que de son attirance pour l'une des jeunes princesses. Les deux sœurs, Bérénice et Drusilla deviendront rivales: l'une motivée par son ambition, l'autre pour trouver le chemin de sa liberté. Histoire basée sur des faits historiques réels.

 Note de l'auteur. l'histoire est en 2 partie (année 49 et année 53 de notre ère). La trame se passe quelques années avant la pièce de Jean Racine, Bérénice.La durée de chaque partie est équivalente à une pièce (soit 2 fois 1500 vers environ). La pièce est en alexandrin en hommage à Racine, mais le propos se veut moderne

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez La Compagnie littéraire.
11-13 rue Vernier 75017 Paris
Email | Site | tel. 01 86 95 24 73
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jean-Luc Marchand. Après bien des années pendant lesquelles je n'avais pas osé franchir le pas de l'écriture, mon premier livre publié est du théâtre à la forme classique mais au propos moderne. Bien qu'amateur de théâtre, je n'avais pourtant pas imaginé que cette forme d'écriture m'offrirait tant de liberté pour développer les personnages, malgré les contraintes de la forme que je me suis imposé.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE