Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Force de vente
de Jean-Michel Besson

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 15
2 actes et un prologue Handicapé par une timidité maladive, Julien a bien du mal à conserver longtemps une place de vendeur et il envie le culot et la réussite de son copain Arnaud. Ce dernier lui conseille de consulter Mme Espagnac dont la "Péluchon's way" prétend vaincre toute inhibition et donner aux plus timorés, en une semaine, un aplomb extraordinaire. La première leçon ne manque pas de pittoresque pour le plus grand plaisir du public car, comme le dit Mme Espagnac, il y a du travail ! Mais au bout de quelques séances, le résultat est inespéré. Désormais, gonflé à bloc, Julien va tester son nouveau savoir-faire en allant présenter pour la maison Jamuz, des jouets dans un petit magasin. Par chance, la patronne est, elle aussi, une grande timide. Julien croit pouvoir enfin vendre quelque chose mais un revirement de situation va provoquer un dénouement aussi hilarant qu'inattendu. Des personnages hauts en couleur, des dialogues percutants et un rôle en or pour le pitre de la troupe.

 Note de l'auteur. Un rôle (en réalité, un figurant) peut être indifféremment masculin ou féminin. Prologue : devant le rideau (1 table et 2 chaises) 1er acte : bureau de Mme Espagnac avec pub pour la "Péluchon's way" 2ème acte : magasin de jouets La pièce étant en "rupture de stock" aux Ed. Art & Comédie, il est conseillé de s'adresser directement à l'auteur : jean-michel.besson@club-internet.fr

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez Art & Comédie.
3 rue de Marivaux 75002 PARIS
Email | Site | tel. 01 42 96 89 42
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jean-Michel Besson. Professeur de collège retraité, Jean-Michel Besson a été atteint très tôt par le virus du théâtre. D'abord acteur en amateur, il est devenu animateur de troupe, ce qui l'a conduit à écrire des pièces adaptées à son effectif d'acteurs et à la demande du public. Farouche défenseur d'un théâtre réellement populaire sans autre prétention que celle de donner du plaisir aux acteurs et aux spectateurs, il totalise 32 pièces éditées dont une majorité de pièces paysannes à succès mais aussi des comédies et des fantaisies d'un tout autre genre.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE