Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Mise en Abyme
de Pierre Courrège

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 15
Librement inspiré de l'essai philosophique d'Albert Camus "Le Mythe de Sisyphe", cette pièce est écrite pour deux personnages auxquels peuvent venir s'ajouter une danseuse et un danseur. Résumé: Un homme (la trentaine) raconte son parcours depuis son enfance à aujourd'hui et son désir perpétuel de consacrer sa vie à la chose artistique. Parcours chaotique durant lequel s'enchaînent doutes et certitudes sous les regards de sa famille et du monde qui l'entoure. Par moments, intervient un autre homme (un peu plus âgé) qui lui donne des conseils et vient lui offrir une opportunité de devenir le comédien que le jeune homme souhaite devenir. Mais cet homme mystérieux se révèle au fil du temps être l'auteur de la pièce que le personnage est en train de jouer. Conversation entre un personnage et son auteur, réflexions sur le métier de comédien, sur la récompense, et plus largement sur le sens même de l'existence. Par son traitement, "Mise en abyme" plonge le spectateur par transposition et identification dans ses propres désirs, ses propres attentes et ses éventuelles contradictions. La pièce se tisse avec le fil drame, de la confidence et de la comédie pour offrir une composition originale.

 Note de l'auteur. Dans le texte proposé sont mentionnées des plages musicales à titre indicatif et dont l'objectif est d'offrir des respirations qui permettent d'offrir un spectacle où se succèdent et se conjuguent des plaisirs et sensations variées.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Pierre Courrège. Auteur - scénariste - réalisateur, j'aime les doutes de l'écriture, la solitude du travail qui s'ouvre sur le talent des autres. Camus exprime de façon fluide ce que je ressens: " L'art est un moyen d’émouvoir le plus grand nombre d’hommes en leur offrant une image privilégiée des souffrances et des joies communes."


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE