Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le passage
de René Stamegna

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 heure
Yvan vient de mourir. Un étrange individu se charge de le conduire à travers « le passage ». Mais le passage vers quoi ? Vers où ? Et pour quoi faire ? Des questions qu'Yvan s'est déjà posées à chacune de ses 416 vies... ou plutôt de ses 416 morts antérieures.

 Note de l'auteur. « Le passage » est une pièce de théâtre qu’on peut qualifier de « tragicomique ». Elle fait appel à l’humour noir, à la dérision, à l’absurde. Le thème de la mort, ou plutôt de son mystère, est le prétexte à montrer un panorama assez sombre de l’histoire humaine. L’Humain y est présenté avec sa férocité et sa bêtise. Avec sa totale ignorance, aussi. Car, si beaucoup de questions sont posées dans la pièce, aucune réponse n’est apportée. À noter que le texte du « Passage » a reçu le « Mimosa d’argent » du concours des auteurs de théâtre francophone organisé en 2018 par le centre culturel de Mandelieu-la-Napoule, sous l’égide du théâtre Le Lucernaire de Paris et des Éditions l’Harmattan qui l'ont publié dans sa collection "Théâtres".

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez L'Harmattan.
5-7 rue de l'Ecole Polytechnique 75005 Paris
Site | tel. 01 40 46 79 21
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par René Stamegna. Comédien professionnel, auteur, metteur en scène et animateur d'ateliers de théâtre. Ecrit des pièces pour la jeunesse (publiées aux Editions RETZ) et pour les adultes (publiées sur LULU.COM), mais aussi des romans policiers et fantastiques...
 Le site internet de René Stamegna.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE