Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Cartes sur table
de Marie-Estelle Napoli

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
Le pitch La trame se déroule à notre époque, à Paris, dans une station de radio locale : Radio poulbot. Deux chroniqueurs, Marion allias Reine de Cœur (jeune trentenaire, à la formation de psy, lesbienne et sur le point de se pacser) et Denis allias As de Pique (la cinquantaine, journaliste reconnu, marié, deux enfants) animent quotidiennement une émission de radio libre, en deuxième partie de soirée de 22h à minuit, « cartes sur table ». Cette émission, a pour vocation de recueillir les témoignages des auditeurs qui souhaitent partager leurs difficultés dans le domaine sentimental et amoureux. La relation de travail, parfois compliquée, de Marion et Denis constitue le fil rouge de la pièce. Une multitude de petits personnages (les auditeurs) gravitent autours de nos deux animateurs. Au fur et à mesure de l'intrigue, on apprend que tout ce petit monde est plus ou moins lié par un vécu commun.

 Note de l'auteur. La scène est divisée en deux : 1/3 consacré au studio de radio et aux appels des auditeurs, et 2/3 consacrés aux scènes de couple. Cette partie de la scène dispose d’un décor adaptable faisant à la fois office de salon, bureau, scène de rue… Au début de la pièce, le théâtre est dans le noir. Les premières mesures d’une mélodie retentissent. Le rideau se lève. Seule la partie radio est éclairée. Marion, devant son micro et une lampe « on air » allumée, est seule à l’antenne. La musique baisse petit à petit.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Marie-Estelle Napoli. Bonjour à toutes et à tous. Je me présente, Maria-Nella. Je suis comédienne amatrice, auteure et blogueuse théâtre. Il y a quelques mois, j'ai eu l'honneur de voir ma pièce choisie et montée par les amis de ma troupe de théâtre les DidasKali. Depuis, mon blog a vu le jour et une deuxième pièce est en cours de gestation. A très bientôt. Maria-Nella
 Le site internet de Marie-Estelle Napoli.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE