Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Moi Alexandre
de Christophe Rohmer

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
Dans une pension de famille sur les îles de Lérins, les rencontres se font et se défont.Une séductrice se désole de la médiocrité des hommes. La jeune mère entend l'herbe pousser et ne s'en laisse pas compter. Le père, bousculé entre femme et maîtresse, décidera-t-il de son destin ? Le marchand d'art se détourne des galeries et se pique de toucher aux pinceaux. Le dernier personnage, au phrasé mystérieux et au langage épique, s'est échoué sur la plage déserte du petit hôtel. Il attend son équipage qui ne vient pas... Elève d’Aristote, calife d’Issos, prince de Babylone, Alexandre enchante nos rêves.Les routes qu’il a empruntées, les Alexandrie ultima qu’il a bâties, les conditions mystérieuses de sa disparition retiennent notre attention.Quel regard porterait- il sur notre temps ? Que dirait- il à nos contemporains ? Moi, Alexandre ou la question des langues et des destins qui se chevauchent.

 Note de l'auteur. Le texte dans sa version minimaliste peut s'accommoder de quelques objets (chaises de plage, un chevalet, etc.)

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez L'Harmattan.
7, rue de l'école-Polytechnique 75005 PARIS
Site | tel. 01 43 54 79 10
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Christophe Rohmer. Bonjour, Je suis l'auteur de plusieurs drames et comédies (-Le chemin des écoliers-, -Moi Alexandre-,-La fureur de lire-, - Dis moi m’aimes tu- ?, -Les anges-, -L'escalier-,- Mademoiselle M-, -Abondances-.) Mes textes sont un lieu où les langues se délient et les passions s’exacerbent. Les huis clos sont le terrain d’affrontement entre partisan.ne .s de l’ancien monde et genre en devenir, générations boute-en- train et va-t- en guerre, entre culture dominante et parti pris radical, langage formaté et novlangue. Fondateur de la Cie l’Echappée belle, j’ai monté quelques- uns de mes textes au théâtre de l’Orme et théâtre du Gouvernail à Paris. N'hésitez pas à jeter un œil aux pitchs sur billetreduc.com [site] rohmer.htm Comme tout auteur, je cherche à rendre mon travail plus visible et suis à enthousiaste à l'idée de le partager avec des passionnés. (Moi Alexandre, Mademoiselle M et L’escalier sont édités dans la collection théâtre des 5 continents de l'Harmattan- le Lucernaire.) Au plaisir d’échanger avec vous, Christophe Rohmer


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE