Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

L 'enfant des pays du temps
de Claire Chevalier

INFOS PRATIQUES
Pièce pour enfants
Environ 1 heure
A une heure incertaine, Dame Pensée, étrange écrivain vêtu d 'un grand livre , voit une petite fille s'en échapper. Louisa part à la recherche de son ami Simon, perdu au pays du temps. Dans sa quête, elle fera des rencontres étonnantes.

 Note de l'auteur. Dame Pensée nous entraîne dans un voyage intérieur au pays du Temps. Sa plume met en scène une petite fille, Louisa. Dans cette aventure, Louisa n’est pas seule. Son ami Simon se laisse ensorceler par Dame Temps qui impose sa loi : le travail du matin jusqu’au soir. L’enfant n’a plus le temps de penser ni à Louisa, ni aux aventures qu’il souhaite entreprendre dans sa vie. Il n’est plus ému par rien. Louisa décide de sauver son ami. Elle ne peut se résoudre à ce qu’il ne pense plus. Elle met tout en œuvre pour que Simon se souvienne du rêve de vie qu’ils voulaient partager. Elle part à sa recherche. Sur son chemin, elle croisera de nombreux personnages : “La Dégourdie et le Cabossé, un horloger enchanteur, un savant très imbu de son savoir, une très vieille dame plutôt inquiétante, l'oiseau frère du soleil “et d'autres encore… Durant son voyage, Louisa découvrira qu’il ne sert à rien de briller si l’on ne cultive pas ses rêves comme ses rosiers dans son jardin. Pour que la vie prenne sens, les rêves doivent être partagés et donc, pourquoi pas, écrits dans les livres. Le garçon retrouvera grâce à Louisa la faculté de s’interroger. Note d’espérance, dans un monde qui se cherche. Errance intérieure ou voyage initiatique ? Au public de faire son choix... Mais au bout de ce voyage, Dame Pensée s’aperçoit qu’elle a écrit un livre. Le temps lui a joué un sacré tour ! Il a tourné sans qu’elle ne s’en aperçoive !

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez L'Harmattan.
7, rue de l'école-Polytechnique 75005 PARIS
Site | tel. 01 43 54 79 10
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Claire Chevalier. Claire Chevalier , comédienne et auteure, je dirige la Cie Des Elles au bout des doigts . Compagnie théâtrale implantée dans le grand Est depuis maintenant 10 ans. J'écris du théâtre, de la poésie et des nouvelles .
 Le site internet de Claire Chevalier.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE