Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

La Mort du Roi Tsongor
de Laurent Gaudé

INFOS PRATIQUES
Comédie
1 acte
Environ 15 minutes (ou moins)
Dans une antiquité imaginaire, le vieux Tsongor souverain d’un empire immense, s’apprète à marier sa fille. Mais un deuxième prétendant surgit et la guerre éclate. Le roi s’éteint. Son plus jeune fils part à travers le continent édifier sept tombeaux à l’image de ce que fut le vénéré – et aussi haïssable – roi Tsongor.

 Note de l'auteur. Roman des origines, récit épique et initiatique, ce livre déploie les étendards de la bravoure, la flamboyante beauté des héros, mais aussi l’insidieuse révélation, en eux, de la défaite et de la honte. Un livre récompensé par le prix Goncourt des lycéens 2002 et le prix des libraires 2003.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jean-Baptiste Le Cocq. Né le 6 juillet 1972, Laurent Gaudé, romancier et dramaturge, a publié pour la première fois en 1996 une nouvelle intitulée "Une fillle et trois garçons" dans la revue d'Actes Sud, du théâtre. "Combats de possédés" sa première place parait dès 1999 chez Actes Sud, qui depuis poursuit l'édition de son théâtre. Laurent Gaudé reçoit le prix Atout Lire 2001 de Cherbourg pour son 1er roman, "Cris". "La Mort du roit Tsongor", son deuxième roman, est distingué par le prix Goncourt des lycéens 2002 et le prix des libraires 2003. Son troisième roman"Le soleil des Scorta" est couronné par le prix Goncourt 2004, le prix du jury jean Giono, le prix populiste et le goncourt choix polonais.
 Le site internet de Jean-Baptiste Le Cocq.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE