Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Les soeurs d'Artémis
de Thaïs Barbieux

INFOS PRATIQUES
Tragédie
Environ 1 h 30
Lorsque deux frères s’entredéchirent afin de savoir lequel gouvernera le royaume d’Égypte, le sort des Danaïdes est scellé; elles auront le devoir d’épouser leurs cousins, les Ægyptides. Mais, elles ignorent qu’ils planifient de les éliminer après avoir consommé leurs nuits de noces, jusqu’à ce qu’Artémis, Déesse des forêts, les mette en garde. Si elles veulent survivre, elles devront frapper les premières, ce qui déplaira aux dieux. Cependant, Artémis les soutiendra jusqu’à la fin, affirmant son allégeance envers toutes les femmes sauvages.Artémis- la ChasseresseApollon- frère d'ArtémisDanaos- roi de LibyeAegyptos- roi d'ÉgypteLes Danaïdes- les cinquante filles de DanaosLes Aegyptides- les cinquante fils d'AegyptosHypermestre- une des DanaïdesLyncée- un des AegyptidesAmymoné- une des Danaïdes

 Note de l'auteur. Les Aegyptides et les Danaïdes sont les 50 cousins et les 50 cousines de l'histoire. Pour ne pas avoir besoin d'une foule de comédiens, ces 2 groupes de 50 personnages s'expriment en choeur. Ils offrent une opportunité de mise en scène créative afin de donner un sentiment de foule.Sujet féministe.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Thaïs Barbieux. Thaïs Barbieux, née à Montréal en 1984, devient très tôt une artiste multidisciplinaire et membre de la troupe Caravane; ses études secondaires à domicile lui permettant de s’impliquer rapidement dans la compagnie familiale. Depuis, elle se développe à travers la musique, la danse et les marionnettes géantes. Elle écrit, depuis le début des années 2000, des romans et des pièces de théâtre. Elle fonde, en 2013, les Éditions de l’Exil, où elle publiera « Le poète anonyme », « Hadès & Perséphone », « La chute de Thésée », « La pomme d’or » et « Les sœurs d’Artémis ». La mythologie grecque est pour elle une puissante inspiration. ​Dans un désir de rassemblement, elle initie et dirige le projet de L’EXIL HEUREUX en 2015 et MURMURES DE L’ANCIEN MONDE l’année suivante. Elle vit désormais dans la campagne de St-Élie-de-Caxton, au Québec où parallèlement à son rôle de mère, elle se consacre aux arts.
 Le site internet de Thaïs Barbieux.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE