Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Dans le grenier de Jules
de Mickael Lafay, Mathieu Serange

INFOS PRATIQUES
Pièce pour enfants
Environ 1 h 30
Pour échapper à des camarades en colère, Jules et deux de ses amis décident de s'enfermer dans l'armoire du grenier de la vieille maison de famille.Lorsqu'ils rouvrent cette armoire, ils s'aperçoivent que le grenier n'est plus tout à fait le même. Ils sont dans une chambre d'enfant, celle de l'arrière-arrière grand-père de Jules quand il était petit. Nous sommes en Août 1914, à l'aube de la première guerre mondiale...

 Note de l'auteur. Spectacle destiné à des classes de fin d'élémentaire et collège (de 18 à 30 rôles) au travers duquel se mélange la réalité historique de la guerre de 14-18 et le voyage dans le temps. La distribution des rôles peut être modifiée selon la composition du groupe d'enfants (des rôles masculins peuvent devenir des rôles féminins). De même certaines répliques peuvent être attribuées à d'autres personnages ; permettant ainsi de diminuer le nombre de rôles. Certaines scènes peuvent être supprimées afin de réduire le nombre de rôles à 18. En terme des décors, il est indispensable de disposer d'une vieille armoire, élément essentiel de la pièce de théâtre.

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Mickael Lafay. Enseignant passionné de Théâtre ; "J'ai commencé par écrire des pièces pour les traditionnels spectacles de fin d'année. Puis j'ai choisi de m'associer avec un autre collègue pour créer des spectacles mêlant théâtre et chansons".


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE