Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

6e droite en sortant de l'ascenseur
de Marc Lucas

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
« Mots clefs : Vaudeville - Adultère - Sexisme - Émancipation féminine. » Un couple comme il en existe tant d'autres. Madame est femme au foyer, monsieur est voyageur de commerce. Elle s'ennuie entre les tâches ménagères et l'indifférence de son époux. Lui vit sa vie de macho. Puis arrive la nouvelle voisine qui va bousculer ce train-train mortifère en devenant la maîtresse de Madame. Enfin, comme un chien dans un jeu de quilles, le neveu pas très futé se fera révélateur d'une vérité bonne à dire.

 Note de l'auteur. Le décor : un salon à la décoration sobre, avec un canapé. Une porte d'entrée, une porte menant vers les chambres, une porte menant vers la cuisine. À noter : Cette pièce est constituée de scènes courtes, voire très courtes. Le metteur en scène veillera à ce que les inter-scènes soient très courts eux aussi, pour conserver le rythme de l'ensemble.

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Marc Lucas. Dans les textes que je propose, j'aime quand il y a matière à réflexion, j'aime quand un sujet de fond est traité, mais j'aime qu'il le soit avec humour, non dénué parfois d'une pointe d'émotion. J'apprécie sortir d'un théâtre en me disant : « que ça fait du bien ! » ; puissiez-vous ressentir la même chose à la lecture de ces pièces, à leur interprétation et... puisse votre public avoir ce même sentiment ! Si, depuis longtemps, j'aime écrire, c'est en 2017, après quelques modestes essais sur les planches, que le texte de ma première pièce est né. Puis deux, puis trois, puis... Certaines pièces peuvent vous plaire, mais peuvent ne pas correspondre à votre troupe. Parlons-en pour voir si une adaptation est possible... Au plaisir ! Marc LUCAS


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE