Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Les Fugitifs
de Louis Fervac

INFOS PRATIQUES
Comédie
2 actes
Environ 1 h 30
A l'hôtel de la Planète, que peut-il surgir de la confrontation tragique entre un ancien bourreau professionnel - lui-même victime - et sa victime qui n'a pas la conscience tranquille? L'expérience et la connaissance de l'horreur ne préservent de rien et n'aident pas forcément à éviter la répétition des horreurs, à établir la paix et à avancer tout simplement. Seule Zem, qui refuse d'utiliser sa douleur pour abuser autrui, continue d'indiquer le chemin de la vie. Autres textes politiques: Aromac, Les Capitalistes, Les Pauvres, Les Singes , Le Z, Le Repas des corbeaux, Mosaïque des rats...

 Note de l'auteur. Que faire quand vous n’existez pas dans le regard de l’autre? Y a-t-il plus grande violence ? Que vous reste-t-il ? Mourir ? Vous êtes déjà mort ou faire semblant de vivre, semblant que les autres n’existent pas à leur tour, tricher ou poser des bombes... Ne plus exister quand quelque chose en vous vous souffle le contraire, c’est comme être entouré de murs de verre, de glaces sans tain : vous voyez les autres mais ils ne vous voient pas, vous les entendez mais ils ne vous entendent pas, comme dans le cri de Munsch. Voilà à quoi vous ressemblez : un cri énorme que nul n’entend ! Pour faire passer ce cri énorme qui se veut message de paix, et qui dépasse de loin les conflits primaires développés et entretenus entre groupes humains, il faut adapter la troupe selon le public, afin que chacun se sente directement concerné. Un seul décor : réception et chambre de l'hôtel.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Louis Fervac. A la recherche, entre autres, de la vérité depuis toujours... Vanitas vanitatum & in vino veritas! nb: extraits des textes provisoires sur le site, définitifs sur demande.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE