Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Oublie toi, je suis tout !!!
de Olivier Tourancheau

INFOS PRATIQUES
Comédie
Plus de 2 heures
Ah, les vacances au ski !!! Ça fait tellement de bien à tous ceux qui ont la chance d’y aller !!! Tous ? Non !!! Une famille peuplée d’irréductibles parisiens résiste encore et toujours au bonheur !!! Il faut avouer que la famille Yachiffeur est plutôt originale, et quand ils décident de partir au ski, ils ne font rien comme les autres. Déjà, Louis, le chef de famille, invite ses voisins à les accompagner !!! Vous allez dire : « jusqu’ici tout va bien !!! » Mais quand on sait que sa voisine Valériane est atteinte de la maladie d’Alzheimer à un stade très avancé, ça complique la tâche !!! Comme le dit si bien son fils Hubert qui est prêtre : « Laisser maman toute seule à la maison, c’est un peu comme mettre une bouteille de gaz dans la cheminée avant de partir !!! ». De plus, Claude, la femme de Louis ne supporte pas Hubert… autant dire que le trajet en direction de Formiguères dans les Pyrénées va être houleux !!! Et encore plus au passage de la tempête Kilian, un jeune Hippie pris en stop et qui laissera maladroitement tomber un sachet de plantes afghanes étrange qui va intriguer la Gendarmette venue constater les dégâts sur la barrière de péage que Claude aura engloutie avec sa voiture !!! Malgré ces péripéties, ils arriveront quand même à destination, au chalet plutôt vétuste de Frédérique Tarte, La cousine de Claude Yachiffeur. Mais il faut dire que Formiguères n’est pas une grande station de ski, et malheureusement, les résultats financiers du chalet sont à la hauteur de la station… à très basse altitude… Le contrôleur Gaspard Proute, venu inspecter les lieux, a eu ouïe dire de la vétusté du chalet, et il est présent pour prendre des notes et rédiger son rapport… Si on ajoute à ça, les fromages périmés du mari de Frédérique, les deux anglaises aguicheuses qui parlent un français très moyen, un moniteur de ski dragueur et un autre plutôt « Jean Claude Dusse »… les acrobaties intellectuelles pour tromper l’inspecteur seront à l’image des occupants du chalet : très farfelues !!! L’inspecteur ne s’y trompera pas, et le rapport va, malheureusement pour Frédérique, condamner le chalet… Heureusement, Valériane va trouver la solution pour faire disparaître l’inspecteur… Mais comment ?

 Note de l'auteur. Une pièce formidable à jouer, avec une grande variété de personnages, des accents des Pyrénées, des anglaises... Bref un vrai bonheur pour les comédiens.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Olivier Tourancheau. Ah les planches !!! Non pas celles qui servent à faire une charpente ou à surfer sur les océans, je te parle « des planches ». Celles qui apportent tant de stress et d’émotion au comédien, qu’avant de commencer il dit toujours qu’il ne reprendra pas l’année d’après... mais à la fin sa satisfaction et tellement importante qu’il reprend toujours. Mes textes sont burlesques et j’adore jouer avec les mots…J’aime aborder des sujets très différents sans aucun tabou !!! Le public a l'air d'apprécier car il a toujours répondu présent, et je n’ai jamais vu un spectateur s’endormir, ce qui est plutôt rassurant… Il faut dire qu’on a une technique assez particulière, on balance du gaz hilarant dans la salle, ça fonctionne à tous les coups!!! Alors n’hésitez pas, venez découvrir mon univers déjanté !!!
 Le site internet de Olivier Tourancheau.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE