Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Un show pour du froid.
de Guy Gourier, Jean-Claude Blavier

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Madame la Baronne, est restée seule après le départ de son mari. Il lui faut trouver des finances pour subvenir aux frais de son manoir. Deux femmes dites infirmières, vont se présenter au manoir pour la location parue dans le journal. Le père Bernardin, est lui aussi candidat. Se côtoient le plombier qui se fait draguer par Grégoire, et Jean de la Palantière un noble de condition modeste, qui a des vues sur Madame Claude. Tout cela donne une belle pagaille !

 Note de l'auteur. Un décor vieillot, avec de beaux meubles. Sur un côté une porte donnant sur le vestibule d’entrée. De l’autre côté, une porte donnant sur le service, et une autre donnant sur l’ensemble du manoir et sur l’étage où sont les chambres. Nous sommes dans le salon de Madame. Un canapé qui a fait son temps et une table basse sur laquelle se trouve une bouteille de whisky au trois-quarts vide. Au mur quelques portraits de la famille ainsi que celui de Monsieur.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Guy Gourier. J'habite à Fresnes, petit village du Loir et Cher, ou j'intègre la troupe de théâtre. Là, je retrouve mes plaisirs d'antan, lorsqu'à l'école je me retrouvais dans différents personnages. Au sein des "Planches de Fresnes", nom de la troupe," je m'éclate" en trouvant de nouvelles répliques à chaque pièce. Aussi, je me mets à l'écriture, nouvelle passion. Aujourd'hui, je consacre tout mon temps à l'écriture. Dans mon écriture j'essaie de rester simple, drôle et évite toute vulgarité inutile. Mes textes sont protégés et déposés. Vous pouvez vous les procurer intégralement, sur simple demande de votre part, par mail à l'adresse suivante: letheatredeguy.g@sfr.fr
 Le site internet de Guy Gourier.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE