Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Faut prendre la vie du bon côté
de Jerome Dubois

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 45 minutes
Durée 40 minutes. 5 à 7 rôles. Eglantine, Anémone et Aglaé, trois sœurs octogénaires, sont locataires d’une grande maison qu’elles ne voudraient quitter pour rien au monde. Sauf que, leurs propriétaires, les Leloyer, ont décidé de la vendre et leur proposent de les reloger au-dessus de la mairie du village. Au grand désarroi de ceux-ci, elles n’ont pas l’air décidé à vouloir quitter les lieux, allant même jusqu’à leur refuser d’entrer dans la maison ! Tant pis pour elles, les Leloyer décident quand même de mettre la maison en vente. Les trois sœurs n’auront donc plus qu’à user d’imagination pour faire fuir les futurs acheteurs… Décor : L’intérieur d’un salon-salle à manger au décor vieillot. Des chaises ou fauteuils, une petite table genre table de salon et quelques bibelots d’une autre époque occuperont la pièce. Un fil à linge dans un coin avec des culottes de grand-mère étendues d’un côté et des strings de l’autre. Une porte côté couloir donnant dans les autres pièces de la maison dont la cave et une porte côté cour donnant à l’extérieur.

 Note de l'auteur. La pièce est modulable de 5 à 7 rôles. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez lire une version en particulier. Durée environ 40 minutes.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jerome Dubois. Merci à toutes les troupes qui me tiennent informé du bon déroulement de leurs représentations que ce soit en France, Suisse, Belgique et Canada.
 Le site internet de Jerome Dubois.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE