Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Un OISEAU dans la poche
de Eric Lathière

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 15
Tout se passe dans les coulisses des cérémonies des Césars … où des stars énervées et atypiques se dévoilent à un jeune gars de la campagne qui semble ici par hasard …Durant cette soirée, trois comédiens de renom défilent avant leur entrée en scène. Ils sont orchestrés par un petit assistant nerveux, contraint de jongler avec le planning de la soirée, car LUI, le plus grand comédien français, le maître de cérémonie, s’est enfermé dans sa loge, ivre mort.Alors la vieille star, l’ancienne gloire des années 70, qui doit recevoir un prix pour l’ensemble de sa carrière, trépigne. Le barraqué La Houka, un brin crétin, roi des films d’action, ne comprend rien et, persuadé que tous se fichent de lui, trouve refuge auprès de ce fan de la première heure. Et la Starlette, belle et décomplexée, fait un drôle d’effet à ce jeune homme élevé au bon air de la campagne. Le maître de cérémonie s’exprime enfin …Un brin ivre, il annonce deux grandes nouvelles qui vont bouleverser le cours de cette soirée …

 Note de l'auteur. Note : la lecture est libre, mais toute représentation doit faire l'objet d'une demande d'autorisation auprès de la SACD.Le début du texte est en téléchargement libre, la suite à la demande auprès de l'auteur : ailesprod@free.frAprès première représentation publique, Florence Issac, journaliste à écrit … « Un intrus dans la cour des Stars. Embarquement singulier pour causeries cocasses. C’est drôle et pathétique à la fois. Des échanges ping-pongs irrésistibles et tendres qui amènent crescendo dans les remous intérieurs de nos personnages. Coups bas et grandeur d’âme vont de pair. La force de la plume d’Eric Lathière est de nous rendre avec justesse tous ces paradoxes. On est touché, car ces empressés superficiels et avides d’Honneurs sont sincères. Rien n’est dû au hasard. Les fils se dénouent. Le drame est Ici dans le manque du père, thème de prédilection de l’auteur. Les âmes orphelines se comprennent, se retrouvent et se soudent car seule l’illusion du cinéma transforme leur réalité douloureuse. Une pièce émouvante comme un cri désespéré lâché à la lumière des projecteurs … »Florence IssacAuteur, journaliste, directrice éditions « L’échappée belle »

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Eric Lathière. Eric Lathière est auteur de théâtre, auteur-réalisateur de fictions et d'animations, directeur d'acteur (école Florent), et romancier. Il a reçu deux prix d'écriture de scénario avec un penchant pour la comédie et la comédie romantique. [site]
 Le site internet de Eric Lathière.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE