Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

La Pierre de Temps
de Christian Rossignol

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 2 heures
Afin de sauver le domaine ancestral de la ruine, la Comtesse Aline de Bertignac, désire marier sa fille Josépha à Jean-Albert, un riche et répugnant parvenu qui s'avérera le pire des escrocs.Pour y échapper, Josépha compte sur son ami le timide et maladroit Guylain. Malheureusement le pauvre garçon ne fera pas le poids face à la colère cataclysmique de la Comtesse, les mensonges de Josépha et les manigances de Jean-Albert. Il frôlera même la mort de très près lorsqu' Aline essaiera de "l'émincer à la hache d'arme". Il ne devra son salut qu'à une maladresse mais quelle maladresse !Ce geste malheureux les expédiera, Aline et lui, dans les méandres du temps. Ils mettrons trois actes à en revenir, après avoir vécu moult mésaventures et rencontré de bien curieux personnages au Moyen-Âge et sous l'Empire.Les dix personnages, tous plus farfelus les uns que les autres, changent d'époque, s'affrontent, se poursuivent ou se télescopent dans une avalanche de gags et de coups de théâtre. Deux heures de rire non-stop !

 Note de l'auteur. Cette pièce, que j'ai jouée une trentaine de fois avec ma propre troupe d'amateurs et qui a été primée dans les trois festivals auxquels nous avons participé, est moins difficile à monter qu'il n'y paraît mais s'adresse tout de même à des troupes aimant relever des défis et les situations aussi complexes que déjantées.J'ai assorti le texte de pas mal de conseils et d'astuces permettant notamment de changer rapidement et facilement de décors.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Christian Rossignol. Je suis avant tout un comédien amateur passionné par toutes les formes de théâtre mais qui n'écrit (ou commet, c'est selon) que des comédies qui se veulent amusantes. Je le fais par plaisir depuis plus de vingt ans pour la bande de copains qui constituent la troupe de notre Foyer Rural. Mes pièces sont maintenant jouées un peu partout en France et à l'étranger. J'espère que les comédiens prennent autant de plaisir à les jouer que moi à les écrire.
 Le site internet de Christian Rossignol.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE