Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Rien ne sert de tout dire, il faut mentir à point
de Olivier Tourancheau

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 2 heures
La famille De Vermeuille est une famille respectueuse mais Sylvain, le fils de la maison, ne fréquente pas que des amis de son rang. Et un jour, son ami Sloan va lui demander de cacher des extasies chez lui. Sylvain les cache dans une boite de nicorette, il est le seul à fumer à la maison, qui aurait l’idée de prendre des nicorettes. Mais la suite va lui donner tort et lui permettre de révéler son plus grand défaut, celui de mentir.En effet le père de Sylvain va en prendre en pensant que ce sont des chewing-gums et le douanier, qui vient faire une perquisition, vient d’arrêter de fumer et décide donc d’essayer les nicorettes. Ajoutez à cela que la secrétaire de Gilles avec qui elle a une relation se retrouve être la femme du douanier !!! Que le chat Isidore est passé dans la machine à laver… Les mensonges de Sylvain et les effets de la drogue apportent un cocktail explosif à la pièce.

 Note de l'auteur. Cette pièce est ma première, et elle a eu un véritable succès auprès du public... C'est d'ailleurs grâce à ce succès que je continue à écrire aujourd'hui... La distribution initiale est 6 hommes et 5 femmes. Notez bien qu'une comédienne peut jouer 2 rôles plutôt courts et intercalés. Par ailleurs, il est possible de transformer Roland "le majordome", en Rolande "femme de maison". Le policier Claude peut être aussi en policière. Et sloan, peut éventuellement être aussi transformé en femme.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Olivier Tourancheau. Le théâtre… Une passion devenue profession!!! J'ai commencé à écrire en 2015, avec une pièce, "rien ne sert de tout dire il faut mentir à point", qui a beaucoup plu… jusqu'à m'apporter ce déclic d'auteur… J'ai continué à écrire et à mettre en scène… et aujourd'hui, la mise en scène est mon métier. Que de bonheur de partager les émotions du théâtre avec les jeunes, moins jeunes et même les moins jeunes plus!!! J'ai dans mon répertoire des pièces adultes et aussi des pièces enfants/adolescents. Bonne lecture
 Le site internet de Olivier Tourancheau.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE