Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Au Camping Des Deux Vaches
de Gilles Picoche

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
 Denise et Marcel, ont ouvert il y a un an, un modeste camping à la ferme. Pour gérer la dizaine d'emplacements, c'est un peu la débrouille, et ils ne peuvent guère compter sur Thomas, le fils de Marcel….. En ce début Juillet, vont se croiser…. tant bien que mal……au CAMPING des DEUX VACHES: un couple de Nordistes et leur fille, une Marquise et son chauffeur,  Un pèlerin sur la route de Compostelle, Une brésilienne,  Un épicier ambulant,  L'agricultrice de la ferme voisine et son fils,  Une vieille tante,….mais aussi une vieille tente (Normal, dans un camping!),  Et bien d'autres campeurs vacanciers!......

 Note de l'auteur. En extérieur. Un emplacement de camping à la ferme. C'est un camping très simple, 10 emplacements et une roulotte aménagée en location. Une grange, où se trouvent : l'accueil, les sanitaires, une salle commune, et le logement des gérants. Isolé de tout, sur une parcelle de terrain rachetée par Marcel et Denise, il y a un an, à une agricultrice dont la ferme se situe à proximité! En fond de scène un décor fond noir (tissu ou panneaux) fera ressortir les différents éléments de décor ainsi que les costumes colorés des personnages. Un passage devra être aménagé en fond de scène pour permettre la circulation de cour à jardin. Coté jardin: Avant scène, une arche en bois, en partie visible de la salle, symbolise l'entrée du camping. En guise de sonnette, un klaxon poire.Coté cour : on imagine la grange et le reste du camping. En avant scène, la façade d'une roulotte avec quelques marches en bois. La roulotte sera sans fond, pour permettre la sortie des comédiens à cour. Fond de scène jardin: une toile de tente occupée par un couple de nordistes et leur fille. A côté, un transat, table et chaises pliantes. Avant scène cour, un bac faisant office de mare (rempli d'eau si possible avec de la végétation réelle ou artificielle : nénuphars, joncs, etc.)Centre de scène fond: des toilettes sèches (une simple cabane en bois avec une porte, ouvrant sur scène, ajourée d'une découpe en forme de cœur) Des campeurs (figurants) peuvent traverser régulièrement la scène, de cour a jardin ou inversement, au gré de la mise en scène.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Gilles Picoche. Dans le registre de la comédie absurde, de l'humour décalé, du théâtre de boulevard et du vaudeville,je suis Comédien, Metteur en scène et Auteur depuis 1996. Et Bourguignon depuis 1961!


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE