Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Peau lisse
de Olivier Tourancheau

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 2 heures
Pourquoi est ce que les agents Star Messi et Jessica Laveuve envoient leurs maris respectifs incognito dans le commissariat? Ont elles des choses à cacher sur l'agression de Louis Richard? Ah... ou bien peut être plutôt des choses à récupérer... elles devront se méfier du commissaire!!! D'ailleurs en parlant de commissaire, lui, son objectif principal est de retrouver l'auteur d'une lettre qui le met dans une situation délicate... c'est d'ailleurs pour cette raison, qu'il déguise sa femme en prostituée, afin qu'elle observe, de sa cellule, tous les faits et gestes du commissariat. A tout cela s'ajoute, le beau Carlos qui est le traducteur d'Anita la "presque" muette, les deux agents Tony et Richard qui rajeunissent le commissariat, et enfin le procureur qui débarque dans un raz de marée de paroles explosives et incompréhensibles !!! Mais qui a bien pu assassiner Louis Richard !!!

 Note de l'auteur. La scène sera divisée en deux parties, une salle d’accueil et d’attente qui prendra un tiers de la scène, et l’autre partie qui sera la pièce principale du commissariat avec une cellule sur le côté. Cependant, pour que tous les spectateurs puissent voir les deux parties, les pièces seront séparées seulement de moitié ; du fond de scène à venir au milieu, et on peut imaginer cet îlot triangulaire, la pointe vers les spectateurs, afin de favoriser le champ de vision. L’éclairage aura donc un rôle très important pour faire vivre, soit un côté, soit l’autre, ou les deux en même temps. la particularité étant d’éclairer pièce par pièce selon les scènes.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Olivier Tourancheau. Le théâtre… Une passion devenue profession!!! J'ai commencé à écrire en 2015, avec une pièce, "rien ne sert de tout dire il faut mentir à point", qui a beaucoup plu… jusqu'à m'apporter ce déclic d'auteur… J'ai continué à écrire et à mettre en scène… et aujourd'hui, la mise en scène est mon métier. Que de bonheur de partager les émotions du théâtre avec les jeunes, moins jeunes et même les moins jeunes plus!!! J'ai dans mon répertoire des pièces adultes et aussi des pièces enfants/adolescents. Bonne lecture
 Le site internet de Olivier Tourancheau.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE