Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le monde est fou, le monde est fou
de Arlette Gelabert

INFOS PRATIQUES
Sketch, saynète
Environ 1 heure
Les histoires qui suivent racontent de façon humoristique et décalée les travers de la société, les petites compromissions humaines, nos défauts, mais aussi nos qualités. Il s'agit de scènes burlesques, à mi-chemin entre la comédie et la farce. Les thèmes abordés sont: les vols et la violence de la société; la stigmatisation de la différence; le chômage et la politique; les charlatans et les crédules;

 Note de l'auteur. Il est donc important que le jeu des comédiens et la mise en scène conservent le caractère typé et caricatural des personnages et évitent de les traiter de façon psychologique. Il s’agit de comédies outrancières et potaches, qui pourraient être jouées de façon clownesque ou en utilisant la tradition de la Commedia dell’arte. Tous les personnages (33 si on totalise les personnages des 4 saynètes), peuvent être joués soit comme des hommes, soit comme des femmes, car ce sont des caractères avant d'être des individus. Les scènes peuvent être jouées par des adultes ou des adolescents et s'adressent à tout public.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Arlette Gelabert. Ex-comédienne reconvertie, je suis revenue à mes premiers amours et suis depuis quelques années maintenant, animatrice d'un atelier théâtre amateur et formatrice en communication par le théâtre. J'anime mon propre atelier, basé aujourd'hui à St Gildas des bois, ainsi que des ateliers dans d'autres associations. Par ailleurs, j'ai toujours aimé écrire (des poésies, des nouvelles, une ébauche de roman..) et mes premiers textes de théâtre sont arrivés par hasard. Je n'ai d'autre prétention que de m'amuser dans un domaine qui me passionne, alors pourquoi ne pas partager cette passion, en vous proposant mes textes ?
 Le site internet de Arlette Gelabert.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE