Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le roi demeure
de Sandrine Mourcely

INFOS PRATIQUES
Pièce pour enfants
Environ 1 heure
Un royaume où il fait froid et sombre, un roi cruel et isolé. Une jeune fille tente d’abord de s’emparer du trône puis elle essaie de changer les choses et d’éduquer le roi au bonheur. Réussira-t-elle ? Une comédie bavarde mais des dialogues simples et rapides pour donner du rythme. Un vocabulaire adapté pour mieux situer l’histoire dans le passé mais qui reste compréhensible. Des rebondissements et de l’énergie. Les enfants peuvent vraiment s’amuser et se costumer. C’est une farce qui nous laisse aussi à voir deux mondes différents qui peuvent s’ancrer dans notre actualité.

 Note de l'auteur. 8 à 15 enfants (beaucoup de rôle peuvent être doublés, les rôles de la reine, du roi et du récitant peuvent même être triplés) Convient à des enfants de fin de primaire voire de début de collège. Tous les rôles sont transposables Les décors sont minimalistes, les costumes simples. Les tableaux sont variés - beaucoup d'indications de mise en scène sont dans le texte

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Sandrine Mourcely. J'anime des ateliers théâtre, j'aime le théâtre, j'aime l'écriture alors tout naturellement, je suis venue à l'écriture théâtrale enfants et adolescents. Au fond, quoi de plus naturel que de demander à des enfants de jouer !


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE