Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Une salle d’attente médicale, celle du Dr Dupuy. Un homme entre, il a quarante ans et nous sommes en 2014, le lendemain de la victoire de Conchita Wurst à l’Eurovision. Un temps. Une femme entre, elle en a trente et nous sommes en 1974, le lendemain du débat Giscard- Mitterrand pour la présidentielle. Que s’est-il passé ? Comment et surtout pourquoi ces personnages se rencontrent pour la première fois dans cette singularité temporelle ? Ils font connaissance, chacun prend l’autre pour un illuminé… Un voyant arrive avec lourdeur et légèreté, il vit aussi en 1974 mais a plein de théories sur l’avenir… Ses visions décalées pourront-elles aider les deux autres à comprendre le sens de leur rencontre. Comme avait dit (ou dira) Mitterrand, un certain 10 mai 1981, quelle histoire !!!

 Note de l'auteur. Une salle d’attente avec un décor de 2014 qui se change en quelques secondes en un décor de 1974. Une table basse avec une nappe pour la scène de démonstration du trou de ver.La mise en scène peut être classique ou résolument moderne en incluant des vidéos. La musique, autre marqueur d’époque, devra trouver sa place soit en toile de fond des dialogues soit lors des transitions entre scènes.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jean-Paul Leguenic. Jean-Paul Le Guénic est un auteur rennais. Plusieurs de ses œuvres ont été très vite remarquées et proposées sur Paris et au Festival d'Avignon. Il est joué par plusieurs compagnies en France et à l'étranger, (Pays bas, Suisse, Luxembourg, et Iran. Lauréat du concours "vive les auteurs 2011" de la FSCF (recrutement), finaliste concours Bajen nouvel auteur 2012 ( Le Comédien, Les Elles), finaliste du grand prix de théâtre 2013 (Le Comédien).


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE