Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Corps accord
de Paul Cote

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 heure
Elle et Lui s’aiment. Elle a de graves problèmes de santé. Lui peut lui sauver la vie, au prix de la sienne. Vivre sans Elle avec le remord de n’avoir pas su l’aimer jusqu’au bout ? Mourir d’amour pour Elle ? Elle est très persuasive, à la limite de la mauvaise foi. Elle semble l’avoir convaincu. Lui est très amoureux, sans doute un peu naïf. Angoisse, péripéties et rebondissements inattendus le mettent à rude épreuve. Jusqu’où peut-on aller pour l’amour de l’autre ? N’y a-t-il pas de plus belle preuve d’amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ? Cette comédie dramatique, sur un sujet sérieux, n'est jamais ennuyeuse et tient en haleine jusqu'au bout. Derrière un dilemme terrible une grande histoire d'amour dont l'issue...

 Note de l'auteur. Un acte. Une heure. Un décor très simple Dix tableaux séparés par des noirs que l'on peut agrémenter d'une petite musique douce. A l’extrême, depuis le mariage pour tous, cette pièce pourrait éventuellement être jouée par deux personnes de même sexe en modifiant quelques répliques.

Télécharger le texte Télécharger le texte
Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Paul Cote. Amis du théâtre bonjour Vous êtes une troupe à la recherche de comédies, avec une vraie histoire, des personnages typés, de bonnes répliques, des quiproquos et des jeux de mots percutants. Vous souhaitez aussi une distribution équilibrée, un peu plus de comédiennes que de comédiens, des rôles indifféremment féminins ou masculins. Je vous propose donc une dizaine de pièces dont sept sont éditées par la Librairie Théâtrale. (Art § comédie) Pour me contacter : "paul.cote.theatre@orange.fr Site internet : "paul-cote-theatre.monsite-orange.fr facebook : "Paul Cote Theatre"
 Le site internet de Paul Cote.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE