Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

T'es tu tué Théo ?
de Paul Cote

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Théo de Hurlevent, promoteur immobilier sans cœur et sans scrupules, semble s’être donné la mort, par balle, dans son bureau. Le lieutenant de police Bolonco et son adjointe le major Marie Mirabelle Monchat (surnommée 4 M par ses collègues) sont chargés de l’enquête. Sous les regards critiques et souvent ironiques de l’employée de maison Dolorès et du journaliste Patrick Seldemer, les deux policiers semblent plutôt s’orienter sur la piste d’un crime crapuleux. Ils soupçonnent tour à tour l’associée de Théo, la riche banquière Sonia de Nobleval, puis sa veuve, Mme de Hurlevent. Jusqu'à ce que l’arrivée inattendue d’un(e) militant(e) écologiste, qui s’opposait au bétonnage intensif des deux associés, ne vienne soudain renverser la situation et donner, sans le vouloir, la solution.Une comédie "presque"policière, rythmée, avec des dialogues percutants, un suspense permanent, des rebondissements successifs et bien sûr le dénouement final inattendu.

 Note de l'auteur. Comédie en trois actes. Deux versions 6 ou 7 rôles. Un seul décor. Le rôle de l'écologiste est féminin ou masculin. Une comédie "presque policière" avec un affrontement permanent et savoureux entre les parties en présence.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Paul Cote. Amis du théâtre bonjour Vous êtes une troupe à la recherche de comédies, avec une vraie histoire, des personnages typés, de bonnes répliques, des quiproquos et des jeux de mots percutants. Vous souhaitez aussi une distribution équilibrée, un peu plus de comédiennes que de comédiens, des rôles indifféremment féminins ou masculins. Je vous propose donc une douzaine de pièces Pour me contacter : "paul.cote.theatre@orange.fr Site internet : "paul-cote-theatre.monsite-orange.fr facebook : "Paul Cote Theatre"
 Le site internet de Paul Cote.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE