Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Capitaine Gloucester
de Francis Amador

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 15 minutes (ou moins)
Lucien, depuis six mois qu’il est au chômage, s’obstine dans l’écriture des aventures du capitaine Gloucester, qui à bord du "Téméraire" file droit vers l’horizon et vers sa perte sans la moindre goutte d’eau ni une seule vivre. Mais le manque d’inspiration de Lucien le cantonne à la toute première page et la fuite du pirate semble s’éterniser. Sa femme Césarine, irritée par le manque de courage de son mari à chercher un vrai travail, après une énième dispute claque la porte et va déjeuner dehors. C’est alors qu’entre dans l’appartement son héros, le pirate Gloucester. Lucien refuse de reconnaître ce qui ne peut être qu’une hallucination. Gloucester pour lui prouver être ce personnage "imaginaire" et donc pourvu de tous les pouvoirs "imaginables", décide de réaliser trois vœux que doit lui proposer Lucien. Ce dernier toujours incrédule fini par accepter le manège. Mais tout ne va pas se passer comme prévu pour les uns comme pour les autres.

 Note de l'auteur. La voix off est un montage sonore avec bruitage qui peut être monté pour illustrer les écrits de Lucien.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Francis Amador. Nous avons tous en nous une musique avec ses rythmes propres et ses refrains intimes que l’écriture tente de déchiffrer pour en transmettre la romance. Les textes des grands auteurs dramatiques m’ont souvent semblé réveiller cette rengaine joyeuse qui sommeillait en moi. J’ai voulu moi aussi me mêler au concert.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE