Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le Grand génie Victor
de Grégoire Aubert, Fresse Stéphanie

INFOS PRATIQUES
Pièce pour enfants
Environ 45 minutes
Mesdames et messieurs, vous ne le savez certainement pas, mais dans mon école, on a vécu une expérience extraordinaire. Vous voulez que je vous raconte ? En fait, toute l’année, on passe devant une porte fermée. C’est la classe abandonnée, personne n’a le droit d’y entrer. Une sorte de zone interdite. Sauf que… Et les enfants de découvrir l’antre du Grand génie Victor qui exauce tous les vœux. Du plus farfelu au plus ambitieux. Une comédie délirante, drôle et rythmée qui permet à tous les élèves de participer au spectacle de fin d’année. Une comédie pour jeunes adolescents.

 Note de l'auteur. De 8 à 30 enfants. Distribution 100 % ajustable. La pièce peut s’adapter en fonction des élèves. Des vœux peuvent être modifiés ou ajoutés. Ce principe facilement modulable est parfait pour un spectacle de fin d’année avec beaucoup d’enfants. Décors : un paravent et une chaise (une sorte de trône). A Jardin, l’entrée des enfants. A cour, les 2 conteurs Au centre, le trône et les 2 gardes. L’idéal serait qu’un adulte soit derrière le paravent pour aider les enfants à se changer.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Grégoire Aubert. Gardois depuis 2003, il enchaîne les productions en se partageant entre le jeu et l’écriture. Auteur de 25 pièces, ses textes sont joués en France et au- delà (Canada, Belgique), par des compagnies professionnelles ou amateur, pour lesquelles il a déjà écrit plusieurs pièces Les sujets les plus divers l’inspirent. On relève dans son univers une musicalité dans le choix des mots, une persistance dans l’art du dialogue et dans l’habilité des ruptures. Il donne cependant priorité à la cohérence dramaturgique, son efficacité narrative reposant notamment sur la crédibilité des personnages, leur humanité, leurs fêlures. Son refus de la facilité, son style tranché et précis, son esprit de réflexion et son sens de la formule s’accommodent parfaitement d’un humour souvent acide. En tant qu’auteur régulièrement édité, Grégoire Aubert a alterné le drame et la comédie. Mais dans le rire comme dans les larmes, il évite l’écueil de la vulgarité et de la facilité. Un auteur inclassable. Tant mieux.
 Le site internet de Grégoire Aubert.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE