Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Baby blues.
de François Parot

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 15
Mathilde, jeune comédienne de 28 ans vient d'accoucher de Lilwenn, une adorable petite fille. Elle est encore à la maternité et reçoit la visite de ses proches. Le petit ange et sa mère sont l'objet de toutes les attentions et suscitent les confidences, les conseils...et aussi quelques coups de patte. Une naissance, n'est-ce pas pour la famille l'occasion de se retrouver, de se croiser, de se chipoter, de se dire des choses qui restent habituellement non dites, de faire le point en somme, par le biais de tempéraments plus ou moins faciles à vivre et d'histoires personnelles plus ou moins lourdes...Mathilde, quant à elle, a du mal à revenir en ce monde. Le "baby blues" ne la laisse guère en paix.

 Note de l'auteur. Il s'agit d'une franche comédie à jouer avec légèreté même si quelques passages demandent un peu d'émotion de la part des comédiens. Sur le fond, la pièce pose un certain nombre de questions sur l'identité et l'identité du comédien mais de façon allusive seulement - voir les commentaires sur ce point dans la présentation du texte. Veiller particulièrement à la mise en scène des deux scènes cauchemardesques très courtes du début. Ne pas craindre de forcer le trait sur l'apparence des personnages. Voir plus de détails dans le texte de présentation.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Francois Parot. Né le 18/10/43. Résidence: Eurre (26) Formation: philosophie, histoire. Passions: écriture, lecture, musique, voile, dessin. Auteurs de romans (2) et de pièces de théâtre (46) Je vous invite à visiter mon blog à l'adresse suivante: francoisparot.wordpress.com
 Le site internet de Francois Parot.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE