Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Par les chemins
de Arnaud Moussart

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
Un groupe de notables a commandé un certain nombre de scènes à une troupe d’acteurs professionnels. Les deux groupes se rencontrent pour faire le point sur l’avancement de l’écriture et de la mise en scène.

 Note de l'auteur. C’est peut-être beaucoup de bruit pour rien, mais nous voilà dans l’embarras : par les chemins, on s’aperçoit que la commune est une scène, surtout quand acteurs et notables vont au lavoir, puis révisent leur texte pour aller à l’auberge où tout est sens dessus dessous.Oui, il existe des sorcières, qui jouent dans un lavoir, parlant d’une tombe, dans un cimetière, car à l’église, oui, à l’église, on se retrouve parfois dans de beaux draps. Alors, à la maison ou par les chemins, puisque l’un des leurs a disparu, les hommes vont le dire sur la colline pour mieux renaître : ils savent que « la vie n’est qu’une ombre qui marche, un pauvre comédien qui s’agite et se pavane sur scène, et puis qu’on n’entend plus ». Alors ils repartent par les chemins…

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Arnaud Moussart. Auteur de 3 pièces en quête de troupe. Avis aux amateurs. [site] [site]


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE