Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Du rififi au royaume de la friandise
de Patricia Haube

INFOS PRATIQUES
Pièce pour enfants
Environ 1 heure
Au royaume de la Friandise, la reine et le roi souhaitent marier leur fils unique. Ils invitent au Palais toutes les prétendantes du royaume. Le prince est orgueilleux, prétentieux, paresseux et égoïste, c’est aussi à cause de lui que le peuple se révolte contre la hausse importante de l’impôt sur la friandise. Devant ce Prince peu estimé, seules deux prétendantes se présentent au palais : La Princesse Guimauve, qui semble être pourvue des mêmes défauts que le prince héritier et Lily la fille du berger douce, simple et... amoureuse du prince.

 Note de l'auteur. Cette pièce s'adresse à des comédiens en herbe. La distribution est modulable. Des petits rôles, aux rôles plus étoffés pour les plus téméraires en passant par de la figuration active pour les plus timides ou les plus jeunes, Chaque enfant trouvera sa place dans cette aventure collective. 12 rôles + figurants

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Patricia Haube. Née en Seine et Marne en 1960, je suis comédienne dans le théâtre amateur depuis plusieurs années. Je commence par écrire des pièces de théâtre sur commande pour la troupe locale de mon association . Quelques années plus tard mes pièces seront jouées par d’autres troupes. J’aime travailler sur divers univers mais mon thème de prédilection reste la comédie. J'adore m’amuser à multiplier les quiproquos dans l’écriture d’un texte. Mon « maître » dans ce style reste incontestablement l’auteur anglais Ray Cooney.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE