Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Lis la, Lilas
de Patricia Haube

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 30
Elise et Aimé vieillissent chacun de leur côté dans une maison de retraite.Eux, ils ont un vécu commun, celui de leur grand amour car ils se sont aimés passionnément.Chacun d’eux va raconter, tout à tour, tel en un même souvenir, ce merveilleux amour.Comme remontant le fil du temps, détricotant les rouages de ce destin commun soumis aux aléas de la vie… C’est d’abord l’évocation de leur rencontre en 1939, de ce coup de foudre réciproque, de cette passion naissante. C’est aussi le souvenir de ces grains de sable qui vont se glisser en leur chemin et bouleverser leur existence... La guerre, la distance, une lettre retrouvée des années plus tard,une promesse, un mensonge...Émotion, rire et tendresse...

 Note de l'auteur. Lis-la Lilas est un texte de théâtre écrit comme un scénario de film, vingt-neuf scènes s’entremêlent au fil des années de 1939 à 1990.Des flash-back et de l’interactivité pour une immersion complète du public dans le labyrinthe du temps et la découverte d’une belle histoire d’amour.Il y a plusieurs petits rôles dans cette pièce, certains rôles peuvent donc être doublés, voir triplés.

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Patricia Haube. Née en Seine et Marne en 1960, je suis comédienne dans le théâtre amateur depuis plusieurs années. Je commence par écrire des pièces de théâtre sur commande pour la troupe locale de mon association . Quelques années plus tard mes pièces seront jouées par d’autres troupes. J’aime travailler sur divers univers mais mon thème de prédilection reste la comédie. J'adore m’amuser à multiplier les quiproquos dans l’écriture d’un texte. Mon « maître » dans ce style reste incontestablement l’auteur anglais Ray Cooney.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE