Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

La comtesse vient diner ce soir
de Patricia Haube

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Constance de Chassegnac est très fière de son entreprise familiale, la société « Fémina » confection de sous vêtements féminins, lorsque son mari Edouard lui apprend que la société connaît de grosses difficultés financières, Constance ne semble pas prendre cela très au sérieux, mais lorsque Edouard lui annonce « nous sommes au bord du gouffre », elle trouve très vite la solution :« il faut faire intervenir la Comtesse » mais c’était sans compter sur les 7 autres personnages, qui composent cette pièce, tous aussi colorés et atypiques les uns que les autres. Le plan de Constance va être confronté à une panoplie de quiproquos, de situations cocasses, tout cela dans la tradition du théâtre de boulevard, mais tout est bien qui finit bien, enfin... Ce sera à vous de juger.

 Note de l'auteur. « La comtesse vient dîner ce soir » pourrait se glisser dans la tradition du Vaudeville, celle du très connu mais néanmoins fameux « Au théâtre ce soir » avec la bonne, la maîtresse de maison, l’amant dans le placard et le mari jaloux sauf que... l’homme dans le placard n’a jamais été l’amant de Madame et que le mari est loin d’être un mari jaloux. Il existe plusieurs versions de cette pièce, n'hésitez pas à me contacter si nécessaire.

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Patricia Haube. Née en Seine et Marne en 1960, je suis comédienne dans le théâtre amateur depuis plusieurs années. Je commence par écrire des pièces de théâtre sur commande pour la troupe locale de mon association . Quelques années plus tard mes pièces seront jouées par d’autres troupes. J’aime travailler sur divers univers mais mon thème de prédilection reste la comédie. J'adore m’amuser à multiplier les quiproquos dans l’écriture d’un texte. Mon « maître » dans ce style reste incontestablement l’auteur anglais Ray Cooney.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE